Une nouvelle histoire commence …
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous faisons désormais partie des partenaires de l'USBPA.
DEVENIR PARTENAIRE D'UN CLUB SPORTIF, À QUOI ÇA SERT ?
Sponsoring sportif, accélérateur de notoriété…
Associer sa société à un club sportif permet d’accéder à un immense vecteur de communication pour se faire connaître auprès de clients potentiels. La visibilité offerte par le sport peut se matérialiser par la présence du logo de son entreprise sur le maillot de l’équipe, sur les panneaux publicitaires du stade ou encore en arrière-plan des interviews d’après match dans les couloirs des enceintes sportives. Un club sportif demeure aussi la meilleure porte d’entrée pour s’adresser aux clients potentiels de sa zone de chalandise. Associer l'image de son entreprise à des valeurs…
Le sponsoring sportif est un vecteur d’image : s’associer à un club, c’est lier les valeurs de sa société à celui de « l’institution ». Avant tout des valeurs positives de travail, de respect, d’effort et de performances essentielles à l’univers du sport et de la haute compétition. L’idéal est de faire émerger des valeurs communes entre l’entreprise et le club. Sponsoring sportif : un avantage en interne comme en externe…
Sponsoriser un club sportif peut s’avérer stratégique pour le développement de l’activité de l’entreprise, mais pas seulement : c’est aussi un élément de cohésion au sein de l'entreprise. En interne, le parrainage sportif peut développer le sentiment d’appartenance et renforcer la motivation des collaborateurs. En externe, il est un outil de relations publiques. Récompenser ses clients fidèles avec des places en loge, faire des rencontres informelles avec de potentiels partenaires commerciaux dans les salons VIP… Le sponsoring sportif ouvre des portes qui sont autant d’opportunités à saisir. Le sponsoring de proximité en quelques chiffres…
- 94,3 % des Français ont une bonne perception du sponsoring de proximité. - 96 % des Français pensent que le sponsoring de proximité permet à une marque de montrer son engagement dans la vie locale. - 80,6 % des Français ont, en cas de besoin, tendance à se tourner vers une marque partenaire de son association.
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